25.1.11

Conclusion

A première vue, la série animée les Simpson serait adressé aux enfants, mais on constate d'après l'étude que nous avons menée sur les Simpson, et plus particulièrement sur les stéréotypes qui en ressortent, que les scénaristes ont donc bel et bien pour but de dénoncer les abus et les problèmes que rencontre la société américaine. Elle s’adresse donc, également à un public plus mûr.
Matt Groening et ses collaborateurs dénoncent tous ces gros problèmes qui s'accentuent d'année en année tel que l'alcool, l'obésité ou également la consommation. Mais cependant toujours sur un ton humoristique à travers ces personnages jaunes aux voix grotesques qui NOUS reflètent.
Quelle pourrait être la vraie définition des Simpson ?
Pour certains cette série se résumerait à des personnages grotesques et des blagues pas toujours drôles. Pour d'autres, elle serait source de détente et un moyen de passer un bon moment de rigolade.
Et ceux qui s'attarderont le plus sur cette série y verrait une série pleine d'intelligence et de bons gags sur l'actualité. C’est ces différentes visions que l’on peut avoir sur cette série, qui lui donne tout son succès, sa notoriété, ses polémiques* et sa croissance qui est illustré par la sortie d’un film en 2007 et de nombreux jeux vidéo.
Mais jusqu’où les Simpson iront-ils ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire